Aspirience

Qui je suis ?

Ma raison d’être :  Connecter les personnes et les chevaux pour prendre soin de l’humain et des relations !
Mon intention  : Permettre à tous & chacun de vivre ses aspirations profondes.
Je veux me mettre au service des autres pour contribuer à créer un monde où il fait bon vivre.
J’ai été fonctionnaire de l’éducation nationale pendant 25 ans. Aujourd’hui, je vis ma troisième vie après avoir vécu aux USA, été CPE puis chef d’établissement. C’est une rencontre improbable avec un cheval qui m’a ouvert la voie.
C’est grâce à un burn-out que j’ai pu rebondir pour vivre mes rêves et organiser ma vie pour qu’elle me corresponde complètement. Si vous aussi vous sentez que vous avez besoin d’y voir clair, le cheval vous permettra de faire une rencontre étonnante de beauté et d’amour inconditionnel. Je vous invite à prendre contact avec moi. 
En video c’est ici
photo-pourquoi-le-cheval
Portrait Stéphanie Schulmann Gaia2

Pourquoi le cheval ?

« Le cheval est la projection des rêves que l’homme se fait de lui-même : fort, puissant, beau, magnifique. Il nous offre la possibilité d’échapper à la monotonie de notre condition. » (anonyme)

Le cheval est très ancien dans l’histoire du règne animal. Ayant survécu depuis des millions d’années, il a développé une sensibilité, une ultra-conscience qui lui permet de ressentir son environnement et de réagir en fonction de ce qui l’entoure pour se préserver du danger.
Du fait d’être une proie il a développé une vigilance accrue qui lui a permis et lui permet encore de survivre à son environnement. Sa grande sensibilité lui permet de révéler qui nous sommes car, du fait d’être une proie, il est un être très intuitif et sent avant nous nos émotions, notre état d’esprit et réagit en fonction.
Grâce à cette conscience ancrée dans un présent permanent, il sait nous apaiser et nous accompagne volontiers dans ce que nous traversons. Sa présence vigilante et curieuse nous offre un amour inconditionnel et silencieux qui nous console, nous réconforte, et nous encourage tout en nous mettant face à nous-même.
Sa communication est silencieuse et non-verbale nous invite à un retour en nous et nous permet de mieux nous connaître.
La redoutable efficacité du cheval en équicoaching vient du fait que le cheval met en actes des possibles et me propose des solutions personnalisées en fonction de ce qu’il ressent de moi. C’est rapide, économique et très profitable. 

Retour haut de page