Nous écrivons ce message pour remercier Stéphanie, ainsi que faire part de notre expérience avec elle au plus grand nombre.
Nous sommes rentrés en contact avec elle pour notre fils de 6 ans et demi qui présente des troubles de l’attention ainsi que des difficultés à interagir socialement. Dès notre première rencontre, Stéphanie a su parler et surtout écouter notre enfant sans chercher à le juger ni le classer dans tel ou tel catégorie.
Ses capacités d’analyse lui ont permis de très vite cerner les problèmes « urgents » et donc de commencer par eux. En deux séances (ayant eu lieues pendant les vacances), notre fils était déjà conquis par Stéphanie et ses chevaux, mais surtout avait déjà commencé à changer. Grâce aux travail durant les séances, nous avons-nous même perçu une différence dès la rentrée car notre enfant semblait plus heureux qu’auparavant d’aller à l’école et nous disait rentré en contact avec ses camarades plus facilement.
De plus Stéphanie n’hésite pas à avoir une « vision large » de la situation en nous conviant nous même à des séances afin de réfléchir et agir nous même aux difficultés de notre fils.
Pour conclure, nous considérons notre rencontre avec Stéphanie comme une très bonne chose dans notre vie et dans celle de notre fils car elle nous aide vraiment à l’accompagner dans la résolution des problèmes identitaire qu’il rencontre