Aspirience

Trust Technique

Gaia dort

Ce que c'est



La Trust Technique© est une méthode qui consiste à renforcer, ou à réparer la connexion entre les humains et leurs animaux. Elle se situe entre la méditation de pleine conscience et la communication animale. Elle renforce le lien, la complicité et l’entente entre un animal et son humain de sorte que les deux s’épanouissent ensemble et durablement. En permettant à l’humain et à son animal d’acquérir une véritable paix intérieure qui assoit la relation.

Si vous avez animal c’est que vous connaissez déjà la profondeur du lien qui peut unir quelqu’un à son animal de compagnie (quelque soit sa taille, son type, son age….)

Le comportement de votre animal vous inquiète ? Votre chat urine sur le canapé? Votre chien se montre agressif envers les humains? Votre cheval refuse d’embarquer ? 

Tout problème que les animaux, grands et petits peuvent poser, peut vraiment se résoudre par une amélioration de la connexion.

Pourquoi la Trust Technique

La Trust Technique©  est un moyen de gagner la confiance de son animal. En effet, quand un être ressent du stress, il a un niveau de réflexion élevé qui l’empêche d’avoir du recul sur la situation. Il est mené par son émotion et, en lui, il n’y a pas de place pour comprendre ou apprendre. Or, une relation saine ne peut pas se baser sur la peur ou le stress, la domination ou  la force. 

Pour avoir une relation saine avec un être vivant, que ce soit une personne ou un animal, il faut du lien. Dominer l’autre par la peur est la meilleure manière de briser ce lien : quand je donne des coups de cravache à mon cheval pour qu’il saute, je brise ce lien. 

En revanche quand je lui propose de me l’offrir et que je travaille dans la gratitude vis-à-vis de ce qu’il me donne, alors l’échange commence à s’améliorer. Cela crée de la réciprocité dans la relation. 

En effet, tout animal, y compris les mammifères que nous sommes – nous, humains- préfère donner le meilleur de lui librement plutôt qu’on le lui prenne.

Personnellement, je préfère recevoir plutôt que prendre. Ce qui est librement consenti me convient mieux quelque soit l’être vivant avec qui je suis en relation, qu’il soit animal ou humain.

Voici ce que James French, le fondateur de la Trust Technique© , a créé et qui me permet aujourd’hui d’aider les animaux et leurs humains. 

1er Dodo de Gaia en mode Trust Technique

Retour haut de page