Aspirience

Marie Laure

 » Adorant les chevaux et connaissant le sérieux de Stéphanie, j’ai voulu essayer l’équicoaching. Je me suis laissée guider par cette fine équipe, Stéphanie prépare le chemin, et, Gaîa vous sonde en quelques secondes et vous amène à regarder au fond de vous. Il suffit pour cela de regarder ses réactions et d’écouter ce qu’elle dit. c’est une expérience incroyable que je referai avec plaisir et que je la recommande. »

 

 ·  

Stéphanie SCHULMANN, une reconversion au service du bien-être de ses client(e)s. 

« Stéphanie SCHULMANN a été Conseiller Principal d’Education pendant 17 ans puis Personnel de Direction en Collège avant de ressentir un trop plein: le burn-out. C’est au cours de cette période souvent incomprise du milieu professionnel dans lequel on exerce, qu’elle a appris à se reconstruire seule, et à envisager un nouveau départ…

Aujourd’hui elle est devenue Coach en équithérapie, une évolution professionnelle peu connue mais qui l’épanouit et a donné un sens à sa vie. 

Si vous êtes actuellement en burn-out, ou si vous êtes très fatigué(e) dans votre métier, contactez-là de la part de l’association Aide aux Profs en toute confiance. En effet, Stéphanie SCHULMANN fait partie de ces personnes humanistes que nous apprécions pour leur haut degré d’écoute, d’empathie, de bienveillance et de respect envers les autres, et nous avons à coeur de recommander de telles personnes à toutes celles et ceux qui viennent consulter nos pages. Stéphanie est une personne sérieuse, droite, honnête, qui sait ce que signifie souffrir et qui a à cœur de soulager la souffrance des autres. »

Un grand merci à elle pour cette belle interview et cette reconversion réussie !

 

Sébastien P 23/02/20

Nous écrivons ce message pour remercier Stéphanie, ainsi que faire part de notre expérience avec elle au plus grand nombre.
Nous sommes rentrés en contact avec elle pour notre fils de 6 ans et demi qui présente des troubles de l’attention ainsi que des difficultés à interagir socialement. Dès notre première rencontre, Stéphanie a su parler et surtout écouter notre enfant sans chercher à le juger ni le classer dans tel ou tel catégorie.
Ses capacités d’analyse lui ont permis de très vite cerner les problèmes « urgents » et donc de commencer par eux. En deux séances (ayant eu lieues pendant les vacances), notre fils était déjà conquis par Stéphanie et ses chevaux, mais surtout avait déjà commencé à changer. Grâce aux travail durant les séances, nous avons-nous même perçu une différence dès la rentrée car notre enfant semblait plus heureux qu’auparavant d’aller à l’école et nous disait rentré en contact avec ses camarades plus facilement.
De plus Stéphanie n’hésite pas à avoir une « vision large » de la situation en nous conviant nous même à des séances afin de réfléchir et agir nous même aux difficultés de notre fils.
Pour conclure, nous considérons notre rencontre avec Stéphanie comme une très bonne chose dans notre vie et dans celle de notre fils car elle nous aide vraiment à l’accompagner dans la résolution des problèmes identitaire qu’il rencontre

Retour haut de page