L’expression « être un mouton » est souvent utilisée pour décrire une personne qui suit aveuglément la foule sans réfléchir. Il est facile de se laisser entraîner par la masse et de perdre son individualité, mais cela peut également causer du stress et de l’anxiété que ce soit au travail ou dans la vie personnelle. Cette attitude peut causer un stress émotionnel et une anxiété, car la personne se sentira déconnectée de ses propres pensées et émotions, et ne sera pas capable de prendre des décisions en accord avec ses propres valeurs.
C’est la fidélité à soi qui permet de rester aligné.
Quand on se transforme en mouton, et j’aime les moutons, on perd la connexion avec qui l’on est vraiment.
De plus, cette habitude de perdre le contact avec soi peut nous empêcher de développer notre propre potentiel et de réaliser ses rêves, car nous aurons peur de sortir de notre zone de confort et de prendre des risques.
C’est là que l’equicoaching peut être d’une grande aide. L’equicoaching permet aux individus de se connecter avec eux-mêmes et avec leur environnement. Les chevaux ont une capacité unique à lire les émotions des humains et à répondre en fonction de ce qu’ils ressentent Ils nous enseignent l’importance de la communication non verbale et de l’authenticité.
Etre authentique est essentiel pour ne pas devenir chèvre, ni se transformer en mouton ! Même s’il est utile de s’adapter. Voir mon article précédent sur la suradaptation.
Lorsque nous sommes en contact avec les chevaux, nous sommes obligés de sortir de notre zone de confort. Nous ne pouvons plus nous cacher derrière des masques ou des façades : Face au cheval, pas de mensonge. Nous faisons immédiatement face à nos peurs et à nos insécurités. Les chevaux nous aident à développer notre confiance en nous-mêmes et à nous connecter avec notre propre voix intérieure.
Pour à éviter de devenir un mouton ou chèvre, selon, et à trouver notre propre chemin dans la vie, pour développer notre conscience de soi et notre confiance en nous-mêmes, nous pouvons mieux nous équiper pour résister aux influences inutiles de la société et pour suivre notre propre voie.
Si vous cherchez à trouver votre propre voie et à vous connecter avec vous-mêmes, C’est à travers la connexion avec les chevaux que vous y arriverez le mieux, surtout si vous les laissez murmurer à vos oreilles !