
Tout fout l’camp ! Et en plus c’est vrai ! On ne sait plus où donner de la tête, et on n’ose même pas poser des pas pour avancer de peur que ça capote….
Comment faire ? Est-ce que vous vous dites que ça ne sert à rien de faire telle ou telle chose ? Est-ce que vous pensez que ça ne vaut pas la peine d’agir parce que ça risque d’échouer ou de ne pas se passer comme vous l’aviez prévu ? Vous sentez-vous découragé.e ?
Les chevaux peuvent vous aider à trouver les endroits de solidité en vous. Ils vous apprennent à trouver vos points d’ancrage, et, entrer en relation avec eux demande de retrouver le chemin vers votre solidité intérieure.
Du fait d’être des proies ils scannent en permanence leur environnement et savent réagir correctement aux situations d’incertitude. Ils savent gérer risques et dangers pour survivre. C’est inhérent à leur fonctionnement. De ce fait, ils peuvent nous apprendre à gérer les risques en s’appuyant sur ce qui est solide en nous et auquel nous n’avons pas toujours accès.
En une journée vous allez pouvoir :
- (Re)Trouver l’accès à ce qui est solide en vous
- L’ancrer pour avancer en le confrontant aux chevaux, gérer les risques
- Savoir comment (ré)agir en posant des actes en fidélité à vous-même.
Déroulé de la journée :
- Arrivée à 9h45 et accueil individuel, début de la session à 10h00
- Interactions entre humains et équines
- Repas
- Ancrage des découvertes de soi
- Interactions équines pour apprendre à avancer.
- Fin de la journée à 18h00
- Tarifs participatifs et en conscience : Voir ici